18/07/2004

REPONSE DES MEDECINS FONDATEURS DE L' AAMM AUX JOURNALISTES

*************************************


REPONSE DES MEDECINS FONDATEURS

DE L' AAMM AUX JOURNALISTES 


*************************************

                                                                        

Chers amis ,

Nous avons, mes amis et moi, été bigrement surpris par la détente immédiate et quasi « passionnelle » de votre réponse INTERACTIVE. Nous vous aimons ! Nous sommes fiers de vous et avec espoir nous continuerons par voie de presse à défendre nos frères malades.

Nous souhaitons vous voir grossir le « mouvement des ailes du papillon australien pour arriver à créer un vent jusqu'ici » ! Une brise d'espoir au Maroc.
Pensez, avec nous à la presse écrite et aux moyens que vous journalistes du Net, pourriez agiter, pour les sensibiliser à notre cause.

Ce afin « d'accrocher » par leurs adhésions celles des départements concernés et des sociétés visées. Votre sensibilité, déjà connue en fait, devrait aboutir, avec nous, à informer les médias arabophones et télévisuels. Les journaux et la conscience des lecteurs. Celles des petits et grands donateurs, des bons riches qui veulent faire un placement idéal et des religieux qui agissent en secret.

Celles aussi et surtout qui informent le plus largement les consciences de groupe et réveillent le capital « énergies stagnantes » qu'elles incarnent. C'est le but vital pour réveiller d'abord les responsables sanitaires. On n'est pas tous médecins dans la boîte. C'est pour cela que le texte circulaire tentait d'être informatif et explicite.

Eveiller les responsables et les aider à aider cette minorité « paralytique » qui ne peut même pas aller voter ! Demain un téléthon aura lieu pour honorer ces marginalisés qui ne retrouvent plus la santé. Honneur à vous d'avoir été parmi les premiers initiateurs à en suggérer l'utilité et à réunir malades méconnus et  neurologues impuissants autour d'une même foi.

Salut RTM, c'est l'occase d'inviter tes « Nassima El Hor » de 2M * et autres MADONES DE LA RTM  à s'unir pour ce même but avec ceux de 2M et de réussir enfin un vrai télé-don ! Ces malades n'ont rien d'affreux ni de pitoyable pour attirer l'entraide ! Ils n'arrivent pas à convaincre les plus proches des leurs non plus. Le diagnostic s'en ressent et c'est souvent qu'il tarde... Des mois, des années. Jusqu'à ce qu'ils fassent leurs crises.

Parce qu'ils ne sont pas spectaculaires, on les ignore... Parce que qu'ils sont porteurs d'une maladie rare qui n'est pas assez aguichante pour les labos et les chercheurs ! Sans enthousiasme et sans moyens, allez donc faire des progrès ! Et ce ne sont ni les déprimés ni les myopathes qui vont lever leur petit doigt ! Imaginez que sans médicaments, ils ne peuvent même pas se gratter le bout de l'oreille !

Oter leurs chaussettes est un marathon, défaire leur ceinture pour uriner, un risque fréquent de s'empeser. Respirer, une aubaine, sortir, un péril. Ils ne sont ni
contagieux ni laids, ils n'ont pas le coeur malade pour enflammer les passions, mais ils sont là, très las. Des intouchables, parce qu'ignorés, impuissants à tout, jetés quelques part dans des lits humides, ignorés et sans médicaments.

Cela pour être utile à nos frères malades qu'on devrait se mobiliser. Et qu'on ne prétende pas un jour que les médecins n'aient rien fait. Qu'ils n'ont pas avisé en Haut Lieu, les cadres décideurs et les grands responsables, empêtrés naturellement dans la chose électorale ou politique...

Qu'on ne dise pas, amis , qu'il n'y pas de respirateur à proximité pour un myasthénique qui « n'a plus de muscles pour respirer » ce bel air du jeune Maroc et de son aube des Libertés multiples. Ou que l'ambulance, ( Ah ! ce qu'il faut comme ambulances et urgentistes ! ) n'a pas d'essence ou qu'il lui manque de l'essence ou un boulon...

MERCI A TOUS

 

DR IDRISSI MY AHMED

 

   SUR CASANET .MA

  WWWW.MENARA.MA

 


02:55 Écrit par VOTRE AMI, IDRISSI , VOUS SALUE ! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.